Etre Distributeur It Works en FRANCE ? Je rejoins QUI ? Je fais COMMENT ?

It Works FranceIt Works vous intéresse en terme d’activité Professionnelle complémentaire à temps choisi ? Dans ce cas pourquoi se faire parrainer par une personne, plutôt que par une autre ? Bonne Question ! 🙂

Sachant que tous les distributeurs, ont accès exactement à la même formation et à la même documentation fournis par la société It Works.

Sachant aussi que ce n’est pas le fait de posséder ces documents de formations qui fera une différence dans votre activité ou votre succès, mais plutôt ce que vous en ferez personnellement dans votre affaire…

Le choix ne doit généralement pas se faire non plus parce qu’un futur parrain vous aura fait une promesse de gains, une garantie de gains en un certain temps. C’est ce qu’on appelle des allégations sur les revenus, c’est interdit par la loi. Même si les possibilités financières sont intéressantes dans notre industrie, chaque parcours sera différent et nous ne rejoignons pas tous ces sociétés pour les mêmes raisons.

Alors pourquoi rejoindre une personne plutôt qu’une autre ? 😉

En fait, la vérité est toute simple ! C’est avant tout une question de feeling… de ressenti, de bonne d’entente, avec la personne qui va vous parrainer.

En effet, It Works est avant tout une activité d’indépendants, de DISTRIBUTEURS INDEPENDANTS. Cela sous entend que personne ne fera le travail à votre place, que nous sommes chacun notre propre patron, et donc dans une équipe chacun apporte sa différence et son expérience.

Mais dans le marketing de réseau, c’est tout de même vachement plus plaisant d’exercer son activité si vous savez en « arrière plan » que le courant passe bien avec votre parrain / marraine ! 🙂 C’est l’avantage d’avoir le choix par rapport à une activité salarié où on ne choisi pas tout le temps son patron. Cependant, Attention ! Dans le marketing de réseau, votre parrain / marraine, n’est pas et ne sera jamais votre patron, ou votre « supérieur », et ne doit pas se comporter comme tel ! (C’est un point important à souligner 😉 ).

En effet, lorsque vous rejoignez une entreprise de Marketing de Réseau, quoi de plus important que de savoir qui va répondre à vos questions, vous expliquez comment ça fonctionne, ce qu’il faut faire et ce qu’il vaut mieux éviter de faire ? S’encourager mutuellement en partageant nos expériences personnelles ? 😉 Tout cela en plus des différents échanges que vous aurez avec la société au téléphone, par email, etc…

Certains s’en fiche complètement de qui seront leur parrain / marraine car ils savent qu’ils sont en général autonome et ont pour habitude de se débrouiller seul. Pour d’autres le choix du sponsor, de leur upline directe (comme on dit), sera un choix très important, pour une question de feeling, d’entente, comme je vous l’expliquais plus haut. Et le choix de votre parrain / marraine est le premier choix que vous devrez faire.

Mon vécu dans ce domaine ?

Me concernant, la Société It Works ayant commencé à être en pré-lancement en France mi 2012 (date à laquelle je l’ai personnellement rejoint – Lisez mon histoire et mes débuts ici), ces questions ont été les premières que je me suis posé avant de « rejoindre la fête« .

Mi 2012, en France, il n’y avait quasiment pas de distributeurs It Works… Mais comme je n’étais bien évidement pas le seul à savoir que It Works arriverait en France, autant vous dire que j’ai été sollicité ici ou là, parfois même par des personnes s’auto-déclarant « Premier » en France, ou je ne sais quel titre (comme c’est souvent le cas lorsqu’une société désire s’implanter dans un nouveau pays, ou sur un nouveau continent).

Mais comme dirait le PDG de notre société : « Le leadership n’est pas une question de titre, de rang, ou de position.«  J’ai même envie de rajouter qu’en général, les prospects ou clients se fichent complètement de votre titre, ou de votre rang. Et que lorsqu’on en parle trop, qu’on se met trop en avant par rapport à ça… « Je suis ceci« , « Je suis cela« , « J’ai atteint telle position machin chose…« … etc… C’est alors l’ego qui parle et il faut s’attendre plutôt à un effet répulsif vis à vis des autres… Le client ou le futur distributeur se fiche généralement complètement de tout ça. Ce qui compte c’est le relationnel qu’il aura avec son distributeur référent (pour les clients), ou son parrain / marraine (pour les futurs distributeurs). C’est tout !

Donc après un temps de réflexion vers Juin 2012, je souhaitais effectivement devenir distributeur et j’étais convaincu de la force, de la vision, du sérieux et du fun de cette entreprise. La devise d’It Works étant « ONE TEAM ONE MISSION » (une équipe, une mission), pour moi toutes ces nouvelles lignées Françaises qui se créaient ici ou là en France, formaient une seule et même équipe, pour une seule et même mission. Tous les distributeurs Français, quelques soit leurs rangs de revenus, étaient logés à la même enseigne, avaient tous les mêmes possibilités de progresser, étaient indépendants et avaient pour référents officiels, les dirigeants de la société It Works aux Etats-Unis, ou en Europe. C’était comme ça que je voyais les choses. 🙂

En résumé, c’est logique, mais ce qui fait la différence dans notre activité, dans notre nombre de clients, dans la taille de notre équipe, et finalement le montant de nos revenus : c’est NOUS MEME ! et uniquement nous et ce que nous allons faire de cette licence de distribution que nous allons prendre 🙂 Ce n’est pas la personne qui nous a parrainé, même si celle-ci a très bien réussie. C’est comme lorsqu’on prend un abonnement dans une salle de sport. Ce n’est pas le fait d’avoir un abonnement de sport dans la meilleure de toutes les salles de sport de la région qui fera la différence. C’est ce que nous allons faire de cet abonnement 🙂

Si c’est votre truc, vous avez aussi le droit d’être 100% autonome dans votre apprentissage de l’activité ! 🙂 Tant que vous respectez la documentation officielle, et les politiques et procédures de la société, tout va bien 😉 Je connais personnellement des distributeurs qui après une toute petite prise de connaissance et de renseignements au départ, n’ont jamais demandé rien à personne et se débrouillent très bien… Même plus que très bien pour certains, et qui en ont inspiré plus d’un ! 🙂 De toute façon la société It Works nous met vraiment à disposition tout ce qu’il faut, et elle dispose d’un super service clients et distributeurs par téléphone (entre autres supports et formations).

Après cette petite histoire de « vécu » à mes débuts, je ne peux pas résister à l’envie de vous présenter quand même brièvement les personnes que j’ai choisi de rejoindre lorsque j’ai commencé à travailler avec la société It Works Global.

C’est avec une certaine forme de fierté que je suis toujours très heureux de correspondre simplement avec ces personnes, d’avoir toujours été épaulé et jamais « fliqué ». Des personnes avec le coeur sur la main, et de véritables leaders pour lesquelles j’ai énormément de gratitude tellement elles ont eu un impact positif dans ma vie, et m’ont toujours conseillé le bon chemin à prendre pour It Works.

Quelle est la lignée It Works que j’ai choisi ?

Distributeur It Works en France

De gauche à droite : David Jasienski, Beth Pratt, Estelle Deygas, Pat Baldwin – à Valence, France, en Octobre 2013

Je suis donc :

  • « greffé » directement sous Pat Baldwin, (Leader au Royaume Uni), et qui a bien contribué, il y a quelques années à développer le Royaume-Uni avec sa Marraine dans It Works. En fait je n’étais même pas au courant, mais c’est via une publication officielle de la société presque 2 ans et demi après mon début d’activité, que j’ai appris que Pat avait été la toute première distributrice It Works Européenne en 2011. Une femme simple sans prétention, et qui plus est avec le coeur sur la main. Dans l’entreprise Pat est positionné sous :
  • Beth Pratt (Leader Américaine habitant très près du siège de la société aux Etats-Unis), avec de l’ancienneté chez It Works Global, et très proche de l’entreprise. Parfois lorsque je tchate avec Beth sur Facebook pour parler boulot ou autres… Je me rend compte que j’ai une chance énorme d’avoir croisé son chemin.
  • et pour terminer, Carla Burns, du « TOP 10 Earners » (le Top 10 des personnes qui gagnent le plus d’argent chez It Works Global). Une petite anecdote dont je me souviendrais tout le temps lors de mes deux premiers mois d’activité en 2012 : J’avais « peur » de déranger Carla. Je savais que c’était une de mes uplines, mais j’avais peur de me présenter à elle, de la déranger, de l’embêter, parce qu’après tout Carla, qui est partie de rien, avait déjà certainement à l’époque des milliers de distributeurs dans sa downline. Mais j’y suis tout de même allé au culot. J’ai tapé mon message en Français dans le Google Traductor (mon anglais n’est pas Top, mais c’est un peu amélioré depuis 🙂 ), et je me suis présenté à Carla. Et à ma grande surprise, elle m’a répondu très vite en me disant qu’elle ferait tout ce qu’elle pourrait pour m’aider dans ma nouvelle activité. 🙂

A vrai dire, échanges, partages, soutiens et formations avec mes 3 sponsors principales Américaines ci-dessus, ont fait parti de mes habitudes dès 2012 et jusqu’à ce que je sois autonome. Et dès lors que j’ai une interrogation, je sais vers qui me tourner 🙂 . Et tout ce que j’apprends, toute cette expérience, bien évidement je la transmet au fur et à mesure aux personnes qui me choisissent comme parrain, et qui correspondent régulièrement avec moi 🙂

It Works France : Distributeur : David Jasienski, Carla Burns (Staff Société) et Estelle Deygas

De gauche à droite : David Jasienski, Carla Burns, Estelle Deygas, lors de l’annonce de la livraison des produits It Works en France, à Paris, en Mars 2013.

Je ne le savais pas non plus au tout début, mais aux yeux de la société It Works, et en plus d’être dans mes uplines, Carla Burns occupe une place importante. C’est la Fit-Coach (Coach Fitness) et elle participe au développement des produits au sein même de l’entreprise (Product Developer). Et bien qu’étant à l’étranger, j’ai bien entendu fini par rencontrer en chair et en os mes uplines, en France et à plusieurs reprises 🙂

C’était au bout de mon huitième mois d’activité que Carla et Pat ont souhaité venir à Paris pour la première fois et pour me rencontrer en petit comité avec d’autres distributeurs de leur équipe. Et c’est d’ailleurs ce même jour que j’ai eu l’honneur d’être le premier à être informé de l’annonce de la livraison directe des produits en France. J’avoue qu’à l’époque, pour moi qui voulait rester discret, faire mon activité tranquille, et ne surtout pas être « le premier » pour ce genre d’annonce et de confidence (de peur d’être comparé à d’autres énergumènes qui à l’époque s’inventaient titres et rangs pour se mettre en avant), c’est un peu ballot ce qui m’était arrivé.

Ma curiosité m’a poussé à vouloir savoir quels étaient les parrains/marraines de mes propres marraines dans l’activité.

Kami et Nathan Demspey - Distributeur N°1 Mondial chez It Works

Kami et Nathan Demspey – Distributeur N°1 Mondial chez It Works, en couverture de magazine.

A vrai dire, c’est assez court et simple :

  • Kami Dempsey (Distributrice N°1 Mondial chez It Works – Un modèle de Leadership !, de rang Black Diamant : le plus haut niveau de rémunération). C’est la marraine de Carla Burns. J’admire vraiment ces personnes, ce qu’elles ont accompli et le nombre de vies qu’elles ont changés !
  • et le PDG à la tête de l’entreprise, et fondateur d’It Works : Mark Pentecost. (Rencontré lors du 1er OTOM inter-équipes, avec l’équipe dirigeante Américaine It Works, à Lyon le 1er Juin 2014). Pareil, un mentor comme jamais je n’en avais rencontré ! Et très sympa et abordable en plus ! 🙂

Une lignée upline, donc, 100% Américaine et avec de l’ancienneté depuis la création d’It Works en 2001 😉 Je ne pouvais pas tomber mieux ! J’applique simplement leurs conseils, leurs méthodes, dans l’état d’esprit général d’It Works. Et en Français bien-sûr ! Au départ, tout était en Anglais. J’avais donc créé différents supports traduits, pour encore plus de partages, dont un blog privé de plus de 200 articles de traductions bénévoles, des newsletters et informations officielles de la société, pour rester au top !
Mais par la suite, et bien qu’il représentait des centaines d’heures de travail, j’ai supprimé ce blog privé, car la plupart des supports officiels sont maintenant en Français pour tous les distributeurs. Tout est donc OK et encore mieux qu’avant. Et ça ne s’est jamais arrêté de s’améliorer à vrai dire 🙂

Avec Mark Pentecost - PDG de la société It Works - Le 1er Juin 2014 à Lyon

Avec Mark Pentecost – PDG de la société It Works – Le 1er Juin 2014 à Lyon.

Il fut un temps j’appelais mon équipe « TEAM FRANCE » pour parler d’It Works… Pourquoi ?

Ce Surnom : « TEAM FRANCE« , nous avez été amicalement donné par notre Upline Américaine : Carla Burns, lors de cette fameuse première rencontre en petit comité à Paris le 2 Mars 2013. Nous avions répondu à son invitation, après presque 8 mois d’échanges et de travail par correspondance (notamment via Facebook et par emails – Merci Google Traductor ! lol ). Et dès notre première rencontre, à peine commencé que nous avions eu droit à la petite photo de groupe, et à la publication sur la page Facebook professionnelle de Carla !

Lors de notre première rencontre en France le 2 Mars 2013 - Avec Carla Burns et Pat Baldwin

Lors de notre première rencontre en France le 2 Mars 2013 – Avec Carla Burns et Pat Baldwin – C’est aussi ce jour là que l’annonce de la livraison des produits en France, nous avez été faite en exclusivité 🙂

A cette occasion nous avions même eu la surprise d’apprendre en avant première l’annonce de la livraison des produits directement en France (car avant c’était bien long et compliqué), nous rencontrions tous les mêmes difficultés de livraison. Mais tout ça, c’est du passé ! 🙂

Ne voyez donc aucun titre ou aucune revendication particulière pour It Works en France, par rapport à ce nom « TEAM FRANCE » que nous avons utilisé un moment. C’est juste une anecdote, un surnom qui nous rappel des souvenirs de cette super journée que nous avions passés. Nous n’employons d’ailleurs quasiment plus ce surnom.

Voilà, si vous avez lu cet article jusque là et que vous souhaitez devenir distributeur/trice It Works, j’espère avoir été assez transparent, et que ces informations vous aurons au moins renseigné sur ma lignée upline. Celle avec qui je travaille et où je puise une partie de ma motivation. J’ai toujours considéré que travailler consciencieusement avec honnêteté, intégrité, éthique et droiture, et dans une ambiance fun et agréable sans prise de tête, ou « abus de pouvoir » est une des bases logique pour développer correctement, partager l’information, et ne pas réinventer la roue et ce qui fonctionne déjà 🙂 Et cela tombe bien, parce que tout ceci s’aligne parfaitement avec l’état d’esprit de l’entreprise It Works 🙂

C’est vous qui décidez car il n’y a aucune obligation, c’est vous qui gérez de A à Z votre entreprise indépendante 🙂

Prenez contact avec moi si l’aventure vous tente 🙂

Ou rendez-vous ici pour commander votre kit de Distributeur / Revendeur It Works sur mon portail officiel de distributeur, et ainsi vivre votre nouvelle activité en correspondant avec moi 😉

David Jasienski – Tél. : 06 12 21 57 94 – Email : david.jasienski@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *