Etre Distributeur It Works en FRANCE ? Je rejoins QUI ? Je fais COMMENT ?

Distributeur It Works France

It Works vous intéresse en terme d’activité professionnelle complémentaire ? Dans ce cas pourquoi se faire parrainer par une personne, plutôt que par une autre ? Je rejoins qui ? Je fais comment ? Bonne Question, sachant que tous les distributeurs, ont accès exactement à la même formation et à la même documentation fournis par la société It Works.

Sachant aussi que ce n’est pas le fait de posséder ces documents de formations qui fera une différence dans votre activité ou votre succès, mais plutôt ce que vous en ferez personnellement dans votre affaire…

Le choix ne doit généralement pas se faire non plus parce qu’un futur parrain vous aura fait une promesse de gains, une garantie de gains en un certain temps, ou une promesse de position. C’est ce qu’on appelle des allégations sur les revenus, c’est interdit par la loi et par le règlement It Works . Même si les possibilités sont intéressantes dans notre profession, chaque parcours sera différent et nous ne rejoignons pas tous ces sociétés de marketing de réseau pour les mêmes raisons.

Alors pourquoi rejoindre « l’équipe » d’une personne plutôt qu’une autre ? 😉

En fait, la vérité est toute simple ! C’est avant tout une question de feeling… de ressenti, de bonne d’entente, avec la personne qui va vous parrainer.

En effet, It Works est avant tout une activité indépendante, de DISTRIBUTEURS INDÉPENDANTS. Cela sous entend que personne ne fera le travail à votre place, que nous sommes chacun notre propre patron, et donc dans une équipe chacun apporte sa différence, son expérience et son expertise dans un domaine particulier (réseaux sociaux, réunion à domicile, contact téléphone par exemple).

Mais dans le marketing de réseau, c’est tout de même vachement plus plaisant de travailler, si vous savez en « arrière plan » que le courant passe bien avec la personne qui vous a fait rentrer dans l’activité ! 🙂 C’est l’avantage d’avoir le choix par rapport à une activité salarié où on ne choisi pas tout le temps son patron et ses collègues. Cependant, Attention ! Dans le marketing de réseau, votre parrain / marraine, n’est pas et ne sera jamais votre patron, ou votre « supérieur », et ne doit pas se comporter comme tel ! Vous n’avez pas de compte à lui rendre ! (C’est un point important à souligner 😉 ).

En effet, lorsque vous rejoignez une entreprise de Marketing de Réseau, quoi de plus important que de savoir qui va répondre à vos questions, vous expliquez comment ça fonctionne, ce qu’il faut faire et ce qu’il vaut mieux éviter de faire ? S’encourager mutuellement en partageant nos expériences personnelles ? 😉 Tout cela en plus des différents échanges que vous aurez avec la société au téléphone, par email, en regardant les formations vidéos, etc…

Certains s’en fiche complètement de qui seront leur parrain / marraine car ils savent qu’ils sont en général autonome et ont pour habitude de se débrouiller seul. Pour d’autres ce choix de upline directe (comme on dit), sera un choix très important, pour une question de feeling, d’entente, comme je vous l’expliquais plus haut. Et le choix de votre parrain / marraine est le premier choix que vous devrez faire.

Mon vécu dans ce domaine ?

Me concernant, la Société It Works ayant commencé à être en pré-lancement en France mi 2012 (date à laquelle je l’ai personnellement rejoint – Lisez mon histoire et mes débuts ici), ces questions ont été les premières que je me suis posé avant de « rejoindre la fête« .

Mi 2012, en France, il n’y avait quasiment pas de distributeurs It Works… Mais comme je n’étais bien évidement pas le seul à savoir que It Works arriverait en France, autant vous dire que j’ai été sollicité ici ou là, parfois même par des personnes s’auto-déclarant « Premier » en France, ou je ne sais quel titre (comme c’est souvent le cas lorsqu’une société désire s’implanter dans un nouveau pays, ou sur un nouveau continent).

Mais comme dirait le PDG de notre société : « Le leadership n’est pas une question de titre, de rang, ou de position.«  J’ai même envie de rajouter qu’en général, les prospects ou clients se fichent complètement de votre titre, ou de votre rang. Et que lorsqu’on en parle trop, qu’on se met trop en avant par rapport à ça… « Je suis ceci« , « Je suis cela« , « J’ai atteint telle position machin chose…« … etc… C’est une fierté, certes… mais c’est aussi l’ego qui parle. Et il faut s’attendre plutôt à un effet répulsif vis à vis des autres, et surtout de vos potentiels clients… Encore plus en France où la mentalité de l’entreprenariat individuelle n’est pas très mise en avant !… (quoique… Plus les années passent, plus ça change dans le bon sens 😉 ).

Je veux dire par là qu’aux Etats-Unis, en général les gens sont admiratifs devant les entrepreneurs qui réussissent. Mais en France, ce n’est pas un secret que l’argent est un sujet tabou, et la réussite, surtout financière n’est pas toujours vu d’un très bon œil… Même si c’est dommage, c’est comme ça…. Une catégorie de la population se sent comme agressé devant les étalages de rangs, titres, life style, biens matériels, voitures de luxe, etc… et cela peut avoir un effet parfois négatif sur votre image.

De plus les organismes de réglementation pour notre profession, ont indiqués que des déclarations ou des publications faisant références à des trains de vie opulent (millionnaire, voiture de luxe, vacances exotiques, grandes maisons) étaient non conforme pour être dans les clous avec la loi.

Et puis le client ou le futur distributeur se fiche généralement complètement de tout ça. Ce qui compte c’est le relationnel et l’entente qu’il aura avec son distributeur référent (pour les clients), ou son parrain / marraine (pour les futurs distributeurs). C’est tout ! 🙂


Donc après un temps de réflexion vers Juin 2012, je souhaitais effectivement devenir distributeur et j’étais convaincu de la force, de la vision, du sérieux et du fun de cette entreprise. La devise d’It Works étant « ONE TEAM ONE MISSION » (une équipe, une mission), pour moi toutes ces nouvelles lignées Françaises qui se créaient ici ou là en France, formaient une seule et même équipe, pour une seule et même mission. Tous les distributeurs Français, quelques soit leurs rangs de revenus, étaient logés à la même enseigne, avaient tous les mêmes possibilités de progresser, étaient indépendants et avaient pour référents officiels, les dirigeants de la société It Works aux Etats-Unis, ou en Europe. C’était comme ça que je voyais les choses. 🙂

En résumé, c’est logique, mais ce qui fait la différence dans notre activité, dans notre nombre de clients, dans la taille de notre équipe, et finalement le montant de nos revenus : c’est NOUS MEME ! Et uniquement nous et ce que nous allons faire de cette licence de distribution que nous allons prendre 🙂 Ce n’est pas la personne qui nous a parrainé, même si celle-ci a très bien réussie. C’est comme lorsqu’on prend un abonnement dans une salle de sport. Ce n’est pas le fait d’avoir un abonnement de sport dans la meilleure de toutes les salles de sport de la région, et d’avoir le meilleur coach de la planète, qui feront la différence. C’est ce que nous allons faire de cet abonnement 🙂

Et votre coach sportif c’est mieux si vous vous entendez bien avec lui. Tout simplement. Il ne fera pas les exercices sportifs à votre place. Eh bien dans le MLM c’est pareil.

Si c’est votre truc, vous avez aussi le droit d’être 100% autonome dans votre apprentissage de l’activité ! 🙂 Tant que vous respectez la documentation officielle, et les politiques et procédures de la société, tout va bien 😉 Je connais personnellement des distributeurs qui après une toute petite prise de connaissance et de renseignements au départ, n’ont jamais demandé rien à personne, se débrouillent très bien et en ont inspiré plus d’un ! 🙂 De toute façon la société It Works nous met vraiment à disposition tout ce qu’il faut, et elle dispose d’un super service clients et distributeurs, par téléphone (entre autres supports et formations).

Quelle est la lignée It Works que j’ai choisi ?

Pour ma part celles que j’appelle « mes marraines » chez It Works, sont Américaines et Anglaises. Elles n’ont jamais rien fait à ma place… Quelques part j’ai envie de dire : évidemment 🙂 Et on eu un impact positif dans ma vie, toujours conseillé le bon chemin à prendre pour It Works. Comme en France il n’y avait pas de distributeurs de longue durée en 2012, on peut aussi dire qu’elles m’ont transmises les bons réflexes et le bon état d’esprit. L’une d’elles fait même partie du staff It Works depuis 2006, pour le développement et le choix des produits !

A vrai dire, échanges, partages, soutiens et formations avec mes 3 sponsors principales Américaines, ont fait parti de mes habitudes dès 2012 et jusqu’à ce que je sois autonome. Et dès lors que j’ai une interrogation, je sais vers qui me tourner 🙂 Et tout ce que j’apprends, toute cette expérience, bien évidement je la transmet au fur et à mesure aux personnes qui me choisissent comme parrain, et qui correspondent régulièrement avec moi 🙂

Les gens indépendants n’attendent pas qu’on leur donnent les informations, elles vont les chercher ! 🙂

Prenez contact avec moi si l’aventure vous tente 🙂

Ou rendez-vous ici pour commander votre kit de Distributeur / Revendeur It Works sur mon portail officiel de distributeur, et ainsi vivre votre nouvelle activité en correspondant avec moi 😉


David Jasienski – Distributeur Indépendant It Works
📩📞 06.12.21.57.94
📧 david.jasienski@gmail.com
💻 https://davidj.itworkseu.com/contactme/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.